Platine Vinyle Elipson Chroma 400
L’Elipson Chroma 400 est une magnifique platine motorisée à entraînement par courroie, avec une finition en peinture laquée ou en bois satiné. Leurs installations en France utilisent les technologies mécaniques et électriques les plus récentes pour construire l’Elipson Chroma 400.
Le bras en carbone OTT et sa régulation numérique de la rotation du moteur sont deux caractéristiques que l’Elipson Chroma 400 reprend des modèles Omega et qui ont contribué au succès de ces derniers. Il dispose d’un moteur d’entraînement revu et corrigé avec une meilleure isolation, d’un mécanisme d’axe mis à jour pour un filage encore plus précis, d’un contrepoids gradué et d’une élévation du bras pour votre confort.
La société française ELIPSON crée depuis un certain temps déjà des platines vinyles, ou plus exactement un modèle avec de nombreuses variantes, dont l’une comprend un préamplificateur phono.
Le sujet de ce banc d’essai, une platine Chroma 400, n’est pas un modèle haut de gamme. Elle est construite à la main dans les usines du fabricant en France. Il s’agit d’une conception simple avec un entraînement par courroie plate. Ce composant relie l’arbre du moteur directement au plateau. La finition laquée du châssis en aggloméré est modeste et élégante. Cette platine est disponible en trois coloris : blanc, rouge et noir.
Le bras de lecture, l’axe du plateau en acier pressé et le moteur quelque peu décentré sont tous soutenus par cette fondation mince et solide.
Le moteur aérien à commande numérique est destiné à éliminer toute forme de friction. Une rotation régulière est assurée par le mécanisme de changement de vitesse exact du système de générateur.
Deux connecteurs RCA permettent de sélectionner le câble de modulation à l’arrière. On trouvera également un port d’alimentation externe.
Cette platine entièrement manuelle dispose d’un bras droit en carbone, léger et résistant, de fabrication française. L’impossibilité de retirer l’enveloppe extérieure du support de cellule rend l’installation d’une cellule difficile. La Chroma 400 est équipée d’une cartouche à aimant mobile Ortofon OM 10.
Trois vitesses – 33, 45 et 78 tr/min – peuvent être choisies et le moteur peut être démarré à l’aide d’un seul interrupteur sur le châssis.
En commençant par le bras en carbone apparemment léger ainsi que son mécanisme à cardan, la construction me semble incroyablement légère, fragile et sujette aux vibrations.
Il n'y pas encore d'avis.