Platine Vinyle Rega Planar 1
La Rega Planar 1 est une platine manuelle à entraînement par courroie qui peut lire des disques à 33 et 45 tours/minute. Les recherches menées par Rega lors de la création de ses platines Rega Planar 2 et Rega Planar 3 sont appliquées à cette platine. Par exemple, elle est équipée d’un bras Rega RB110 dont le design est très proche de celui de la Rega Planar 2. Pour une manipulation rapide et simple, une cellule phono Rega Carbon est déjà fixée sur ce bras.
La platine Rega Planar 1 a un design épuré qui permet une bonne qualité sonore. La base de cette platine est fabriquée en plastique thermoformé. La cellule carbone Rega est protégée des vibrations par cette base solide. Le plateau en résine phénolique de 23 mm d’épaisseur de cette platine est construit. Un sous-plateau entraîné par courroie soutient le plateau et assure une vitesse de lecture très régulière.
Un moteur 24 volts à faibles vibrations alimente la platine Rega Planar 1. Pour une vitesse de lecture précise et une faible transmission des vibrations, il est doté d’une poulie en aluminium. En repositionnant la courroie sur la poulie du moteur, on peut passer de la vitesse d’un disque 33 à celle d’un disque 45 tours. La Rega Planar 1 comprend un interrupteur marche/arrêt caché sous le socle, comme les autres platines de la ligne Planar, ce qui assure discrétion et esthétique chic.
Le bras Rega RB110 fait partie de la platine vinyle Rega Planar 1. Les principes de conception des platines Rega Planar 2 et Rega Planar 3 sont repris dans la platine RB110, assemblée à la main et spécialement créée. Pour des performances optimales, il s’agit notamment de roulements à faible frottement, d’un bras en aluminium et d’un support de cellule très rigide.
Pour réduire les vibrations externes susceptibles de perturber le fonctionnement de la cellule, le fabricant a modifié les pieds qui soutiennent l’ensemble du dispositif.
Une cellule phono Rega Carbon est déjà montée sur la platine Rega Planar 1. Selon les spécifications de Rega, Audio-Technica a créé cette cellule phono. Par conséquent, elle est basée sur la cellule phono AT91 d’Audio-Technica. Le cantilever en carbone fait partie de cette cellule MM (Moving Magnet). Cette substance offre une excellente rigidité et réduit efficacement les vibrations. Le diamant de la cellule Rega Carbon a une forme conique. Cette cellule permet de profiter d’une reproduction sonore précise avec une spatialisation efficace des scènes sonores. De plus, la reproduction des basses et des moyennes fréquences est excellente. De plus, l’anti-patinage du bras Rega RB110 est préréglé spécifiquement pour cette cellule, de sorte qu’aucune modification du bras n’est nécessaire pour profiter de la musique.
Pour les personnes qui souhaitent apprendre à lire des disques vinyle, la platine Rega Planar 1 est la meilleure option car elle est simple à utiliser et est livrée avec une cellule phono Rega Carbon prémontée.
Il n'y pas encore d'avis.