Platine Vinyle Bang & Olufsen Beogram 4000c
La société danoise haut de gamme Bang & Olufsen a réussi à restaurer l’un de ses produits les plus emblématiques, la platine Beogram 4000c, un monument au design sans âge qui date des années 1970.
Dans le cadre d’un projet de restauration plus vaste visant à donner à certains des gadgets emblématiques de la marque une petite résurrection du XXIe siècle, un peu moins de 100 unités originales des anciennes platines de la série 4000 ont été retrouvées et rénovées au siège de la société à Struer, au Danemark.
La platine Beogram 4000c est de retour en hommage à Jacob Jensen, qui a créé le modèle original avec une créativité inégalée pour la fin du 20e siècle et qui était le principal concepteur de produits de B&O à l’époque. L’une des premières applications réussies de cette technologie était le bras de lecture tangentiel innovant de la platine, qui était associé à une baguette incroyablement fine et efficace, conçue pour tracer avec précision les sillons de n’importe quel disque selon l’angle idéal.
La Beogram 4000c Recreated Limited Edition modernise rapidement ce qui est sans doute le produit B&O le plus prisé de l’histoire de l’entreprise en combinant cette alliance avant-gardiste d’une apparence excellente et de performances douces. En conséquence, il est incroyablement difficile à trouver, puisque seuls 95 gadgets ont reçu ce traitement revival et que chacun d’entre eux coûte la bagatelle de 11 000 dollars.
Chaque modèle a subi des rénovations approfondies, remplaçant la finition argentée naturelle de l’original par une anodisation champagne chaude et un polissage pour donner du style à l’apparence générale. La garniture a été remplacée par un nouveau cadre en chêne massif, et une nouvelle housse amovible a été ajoutée pour protéger l’appareil pendant la lecture et lorsqu’il n’est pas utilisé.
L’appareil se distingue de la plupart des platines conventionnelles en permettant aux utilisateurs d’ajouter la lecture de vinyles directement à n’importe quelle enceinte amplifiée B&O actuelle via des connexions de niveau ligne RCA ou 3,5 mm, ainsi qu’en installant un nouveau préamplificateur phono intégré. En ce qui concerne les spécifications, un espace suffisant a été laissé à l’intérieur du châssis pour permettre toute mise à niveau technologique, ainsi que l’installation d’un nouveau préamplificateur phono intégré. Une toute nouvelle cartouche phono à aimant mobile sur mesure est utilisée pour gérer l’audio, garantissant le plus haut niveau de fidélité possible.
Comme si le cahier des charges n’était pas assez extravagant, B&O expédie chacune des platines recyclées Beogram 4000c dans sa propre boîte en chêne massif fabriquée à la main et dotée d’accessoires en aluminium, chacune étant numérotée individuellement comme un véritable objet de collection.
Il n'y pas encore d'avis.