Platine Vinyle Technics SL-1210MK7
Septième génération légendaire
Le Technics SL1210 (et son équivalent le SL1200) a été et continue d’être la pièce maîtresse des concerts de la majorité des DJ professionnels, de la période disco aux super-clubs d’aujourd’hui. Le SL1210 est une légende vivante connue pour sa qualité de fabrication durable, sa fiabilité et son son précis et constant. Il est toujours aussi performant et constitue une excellente affaire compte tenu de l’ingénierie dont il a fait l’objet en état MK7.
Entraînement direct, couple élevé
Le SL1210 MK7 de Technics utilise son système d’entraînement direct, réputé et coûteux, pour produire un couple inégalé permettant un tangage extrêmement stable et des mouvements de démarrage et d’arrêt rapides. Ce système reste la référence en matière de contrôle de précision du mixage.
Moteur sans noyau, amélioré
Le MK7 utilise une conception de moteur entièrement nouvelle avec la technologie coreless, qui est basée sur la technologie des versions standard G et GR. Ainsi, le « cogging » qui peut affecter les autres ponts à entraînement direct est éliminé. Le cogging est une irrégularité dans le rythme de fonctionnement qui se traduit par un pas irrégulier. Avec le SL1210MK7, vous bénéficiez de la même stabilité de tonalité solide comme le roc qui a toujours été la marque de fabrique de ces platines Technics.
Tolérance aux vibrations
Les platines SL1210 ont toujours été bien construites, et la MK7 ne fait pas exception. Même si elle est loin d’être aussi fiable que le modèle GR, plus onéreux, elle surpasse toujours ses concurrentes au prix similaire. Le châssis robuste en aluminium moulé sous pression intègre des pieds isolants et un revêtement hybride anti-résonance. Ces éléments permettent de maintenir la platine fermement en place et d’absorber les vibrations afin d’empêcher le saut de stylet et la distorsion audio.
Petits ajustements
Une variété de modifications utilisateur est disponible lorsque vous soulevez le plateau. Vous pouvez choisir le mode 78 tours, la lecture inversée, et même modifier le couple de démarrage et la vitesse de freinage à l’aide d’une banque de micro-commutateurs pour que cette platine fonctionne exactement comme vous le souhaitez.
Sensibilisation accrue à la hauteur du son
En utilisant le nouveau bouton « x2 », vous pouvez doubler la plage de réglage du pitch de 8% à 16%. Elle est désormais plus polyvalente en tant qu’outil de mixage et plus pratique que jamais en studio grâce à cette plage supplémentaire.
Bras de lecture vintage
Le bras de lecture du MK7 a une forme en S traditionnelle qui assure un suivi précis et est facile à utiliser. Il est également parfait pour une grande variété de cartouches différentes et même pour différentes épaisseurs de slipmat, car il permet un large éventail de réglages, notamment le VTA (angle de suivi vertical), le poids et le biais. Il est facile et rapide de changer de cartouche grâce à la tête amovible.
Utilisez vos propres câbles
Le SL-1210 MK7 est équipé de connecteurs phono RCA plutôt que de câbles statiques comme les modèles SL-1210 précédents. Vous avez ainsi la possibilité de choisir la longueur et le niveau de câble qui conviennent à une platine de ce calibre.
Technics SL-1210mk7 ( English in description )
For English, clic here : https://www.youtube.com/watch?v=GitpSM4ekeY Bonjour à tous, Aujourd'hui on voit ensemble la Technics ...
Il n'y pas encore d'avis.