Platine Vinyle Audio-Technica AT-LP60

81.90 

connectivite

1 x RCA, 1 x USB

dimensions

36 x 9,75 x 35,6 cm

entrainement

Courroie

poids

3 kg

pre-amplificateur

Oui

vitesse-tours

33, 45

Dernière mise à jour le 27 septembre 2022 9h54

8.5Score Expert
Platine vinyle élégante et luxueuse, facile à utiliser.
Une platine vinyle alliant la simplicité avec un côté professionnel.
Fonctionnalités
8.5
Rapport qualité / prix
8.4
Facilité d'utilisation
8.5
Qualité sonore
8.6
Design
8.5
AVANTAGES
  • Automatique
  • Préampli stéréo intégré
  • Port USB pour numérisation
INCONVENIENTS
  • Poids
  • Pas pour les 78 tours/min
Ajouter votre avis
Ajouter à mes favorisAjouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Ajouter au comparateur
Vous obtiendrez : AutomatiquePréampli stéréo intégréPort USB pour numérisation

Caractéristiques et conception

La technologie d’entraînement utilisée par la grande majorité des platines audiophiles, la courroie, est utilisée par l’AT-LP60, qui est une platine à entraînement par courroie. Les platines à entraînement par courroie utilisent une « courroie » en caoutchouc pour faire tourner le plateau, ce qui les rend inadaptées à l’utilisation par les DJ lorsque des démarrages rapides et des retours en arrière sont nécessaires. L’AT-LP60 est légèrement plus petite que la majorité des platines, mesurant 36 cm de long sur 10 cm de large et pesant 3 kg.

Vous pouvez choisir entre le préamplificateur phono intégré (et par conséquent, la sortie de niveau ligne qui est universellement compatible avec les connecteurs d’entrée audio) et un préamplificateur externe de qualité supérieure que vous pouvez installer ultérieurement à l’aide d’un petit interrupteur sur le panneau arrière.

La sortie de la platine est limitée à un câble câblé de 24 pouces qui se termine par une paire de prises RCA stéréo. Bien sûr, vous pouvez acheter un adaptateur RCA vers 3,5 mm à bas prix, ce qui vous permet de vous connecter à presque n’importe quel boombox, enceinte portable ou système stéréo – tout ce qui possède un connecteur d’entrée de ligne.

Après avoir tout assemblé, tout ce que vous devez faire pour commencer à lire des disques est de placer le plateau métallique sur la platine, d’insérer votre main dans le trou situé sur le dessus du plateau pour tirer la courroie en caoutchouc sur la poulie du moteur, de placer le tapis en feutre sur le plateau et de faire glisser le petit couvercle en plastique qui recouvre la cartouche. Le contrepoids du bras de lecture et la force de suivi ont été réglés par la société pour votre confort.

Le tapis de feutre qui recouvre le plateau métallique porte les lettres « Audio Technica » écrites sur un côté, mais vous pouvez le retourner pour avoir un simple tapis noir à la place. L’AT-LP60 peut être mis en service en quelques minutes, même par des débutants complets, grâce à un manuel d’utilisation clair et bien rédigé.

Le panneau avant de l’AT-LP60 comprend quatre boutons : Start, Stop, Cue, et Speed (vous pouvez choisir entre 45 et 33-1/3rpm). Les clients aux mains tremblantes ou ceux qui ne voient pas ce qu’ils font trouveront le bouton Cue extrêmement utile. Il soulève et abaisse le bras de lecture sur le disque. Un levier situé sur la surface de l’AP-top LP60 permet aux utilisateurs de choisir entre des disques de 7 ou 12 pouces. Étant donné que les microsillons ont un diamètre de 12 pouces et que la plupart des 45 tours ont un diamètre de 7 pouces avec un trou central plus large que ceux-ci, Audio-Technica fournit un disque adaptateur 45 que vous glissez sur l’axe de la platine pour lire les 45 tours. Si vous ne jouez que des microsillons, vous n’aurez pas besoin de modifier les paramètres de vitesse ou de taille ; mais si vous jouez à la fois des microsillons et des 45 tours, veillez à régler les commandes appropriées.

Le seul inconvénient majeur de l’AT-LP60 est que la cartouche phono qui l’accompagne ne peut pas être mise à niveau ; elle est placée de façon permanente. En revanche, le stylet de la cartouche est remplaçable par l’utilisateur. Même si vous serez piégé avec celle qui est là, les cartouches d’Audio Technica sont superbes, donc ce n’est pas un problème.

Performances

Même une fois qu’elles sont installées et prêtes à fonctionner, la plupart des platines sont des opérations assez manuelles : La lecture d’un disque vinyle peut représenter un travail considérable car vous devez physiquement placer le stylet (aiguille) dans le sillon et soulever le stylet à la fin de la face du disque. La bonne nouvelle est que la platine AT-LP60 élimine tous ces inconvénients.

L’AT-LP60 élève automatiquement le bras de lecture, place la pointe de lecture sur le sillon d’entrée du disque et abaisse doucement la pointe de lecture sur le disque dès que le disque (ou le 45 tours) est placé sur le plateau et que le bouton Start est enfoncé. L’AT-LP60 relève automatiquement le bras de lecture, le replace sur l’accoudoir et arrête le moteur du plateau après la fin de la dernière chanson de la face du disque (ou du single).

Pour cette évaluation, nous avons joué des dizaines de disques, et à chaque fois le mécanisme a fonctionné parfaitement. Si vous utilisez l’option de lecture automatique, vous ne rayerez jamais un disque ou n’endommagerez jamais le stylet, même si vos doigts sont maladroits. Bien entendu, vous avez la possibilité de lancer manuellement la lecture, de l’arrêter et de relever ou d’abaisser le bras de lecture.

Parce qu’elle est si étonnante, nous avons fini par lire beaucoup plus de disques que nécessaire, même si c’est la platine la moins chère que nous ayons jamais testée. Les disques microsillons qui étaient déformés (par opposition aux disques plats) ont été lus en douceur, sans grondement ni changement de vitesse audibles. Bien que perceptibles, les bruits de surface du disque comme les clics et les pops n’étaient pas très forts.

La qualité sonore de l’AT-total LP60, des basses aux aigus, était parfaitement équilibrée, contrairement à de nombreuses platines bon marché qui ont un son mince et manquent de basses.

Avis utilisateurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Écrire un avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Platine Vinyle Audio-Technica AT-LP60”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Platine Vinyle Audio-Technica AT-LP60
Platine Vinyle Audio-Technica AT-LP60
Lecteur Vinyle
Logo
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0